Australie

Vacances en Tasmanie

30 mars 2016

Comme je l’écrivais dans le dernier article, nous avons débarqué en Tasmanie un peu « à l’arrache ». On avait regardé pour louer une voiture, faire une boucle de quelques jours, etc., mais nous n’avions pris aucune décision. Rien de prévu, sauf voir nos copains qui y vivent depuis un an et demi. Malgré que nous ne soyons restés qu’une semaine en Tasmanie, nous sommes très contents de ce que nous avons vu et d’avoir pu profiter des copains. Dès notre arrivée, nous avons eu notre guide privé, Clem, pendant que Matthieu travaillait.

 

  • Ballade à Mount Fields et à Tasman Peninsula

Pour notre premier après-midi en Tasmanie, nous allons à Mount Fields : cascades, arbres de 90 mètres, nos premiers pademelons (des mini wallabies) et update de la vie niçoise. Robin apprend qu’il y a des ornithorynques dans le coin et c’est le début de plusieurs jours de recherche de la bête (recherche qui n’aboutira que le dernier jour en Australie ; comme quoi je suis patiente).  Le lendemain matin, nous partons pour Tasman Peninsula faire une rando jusqu’à des colonnes de basalte, avec un point de vue sur Shipstern Bluff (vague très célèbre pour les surfeurs, mais que nous ne voyons pas, par manque de houle). Nous déjeunons en surplombant les colonnes et une colonie de lions de mer (ou d’otaries – ni Robin, ni Clem ne sait, alors moi…). Magnifique.

 

  • Bruny Island

En rentrant de Tasman Peninsula, nous laissons Clem à Hobart et partons pour Bruny Island. À notre arrivée sur l’île, nous filons sur une plage réputée pour ses manchots bleus. Ils sont « censés » arriver de la mer, traverser la plage et aller dans leur terrier. On attend plus de deux heures et, lorsque Robin fait un aller/retour à la voiture, il s’aperçoit que bons nombres de manchots sont déjà devant leur terrier. On en voit quelques uns à moins d’un mètre (leur terrier étant sous la passerelle sur laquelle nous devons marcher). Nous avons loupé la parade, mais nous avons le droit au concert. Ils « chantent » tous et c’est assez impressionnant (mais ça prend vite la tête car cela ressemble à des bébés qui pleurent).

 

Le lendemain, toujours pas de grasse mat’, nous partons pour Adventure Bay, où il y a régulièrement des wallabies blancs (une sous-espèce présente qu’en Tasmanie). En prime de trouver le marsupial, nous faisons une belle balade le long des eaux turquoises et nous avons droit à un éléphant de mer, un peu perdu, sur la plage. Il se fond assez bien dans le paysage et certaines personnes passent à une dizaine de mètres de lui sans le voir (ils ne doivent pas avoir beaucoup d’odorat). Pour leur défense, l’animal ne devrait pas être ici, mais bien plus au sud.

 

  • Vie à Hobart

À notre retour de Bruny Island, nous rejoignons Matt & Clem pour passer la soirée dans Hobart. Robin retrouve par hasard des collègues de master. Le lendemain, nous allons naviguer dans la baie d’Hobart sur le bateau de Matt & Clem. Il n’y a pas beaucoup de vent, mais beaucoup de monde sur l’eau. Matt et Robin sortent le spi pour la première fois. On se croirait en vacances !

 

  • Deux jours à Maria Island et Freycinet

Pour nos deux derniers jours en Tasmanie, nous partons avec notre fidèle guide et Bernard, le papa de Clem, arrivé hier de France. Nous commençons par prendre le bateau pour aller à Maria Island, l’île préférée de Clem. C’est une petite île où il n’y a pas de voitures et seuls les rangers y vivent. Nous nous baladons, admirons des kangourous et cherchons, sans réussite, le Diable de Tasmanie. Nous continuons notre balade par Painted Cliffs (les photos seront plus parlantes que mes explications). Sur le chemin du retour pour l’embarcadère, nous voyons à deux reprises des wombats. Encore une fois, nous avons fait quelque chose de pas très bien, nous en avons touché un (je crois que j’étais moins sereine que l’animal !). Après le bateau, nous roulons jusqu’au Parc National de Freycinet pour y camper. Le lendemain, nous y faisons une rando qui passe par deux belles plages : Hazards Beach et la fameuse Wineglass Bay, qui tient son nom du sang des baleines qui y étaient encerclées et tuées. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Deux jours magnifiques, malgré un ciel gris (la météo ayant prévue deux jours de pluie, nous sommes donc plutôt chanceux).

Barbecue à l'australienne

Barbecue à l’australienne

 

Voilà la Tasmanie, c’est déjà fini. Sans Clem et Matt, nous ne serions sans doute jamais venus découvrir cette île très différente du continent australien. Merci beaucoup à eux pour leur accueil.

C’est la fin des vacances, fini les apéros et le guide privé, nous partons vers de nouvelles aventures, des aventures tropicales !

Vous pourriez aimer

8 Commentaires

  • Répondre coco 30 mars 2016 à 16 h 12 min

    Merci à la patronne d’avoir pris en compte ma réclamation !!
    Là j’avoue … vous m’avez fait rêver !!!!
    Vous voir tous les 4 triper à l’autre bout du monde !!! ouahhhh !!!!
    Je kiffe !!!
    Continuez à profiter à bloque !! C’est vraiment top de vous suivre avec ce blog !!!
    Bisous les petits loups !!

  • Répondre Aurely 30 mars 2016 à 17 h 55 min

    C super beau tout ça… Ça fait rêver !!! Bisous

  • Répondre Yves 30 mars 2016 à 20 h 44 min

    Le problème avec les séries c’est qu’on devient rapidement addict, vivement la prochaine saison 😀

  • Répondre Katherine 31 mars 2016 à 20 h 45 min

    Je lis « On se croirait en vacances ! » eh bien moi, je crois rêver : vous êtes en GRANDES VACANCES !
    En tous cas, c’est également très, très beau, la Tasmanie. On dirait un grand zoo où les animaux seraient en liberté ; j’adore !
    Oui, Yves, y’a de quoi devenir addict …
    Gros bisous

  • Répondre Laëtitia 1 avril 2016 à 19 h 30 min

    Nous aussi nous sommes addicts… Les enfants découvrent les animaux en liberté ; ils ont du mal à croire que vous puissiez les approcher de si prêt. Et nous…on rêve devant les paysages.
    Vivement la suite !!!

  • Répondre Agnès 4 avril 2016 à 21 h 25 min

    Vos photos sont vraiment ma-gni-fi-ques !!! les couleurs éblouissantes ; je ne pourrai pas dire ce qui me plait le plus, les plages, les rochers qu’on dirait peints dans des décors paradisiaques, les animaux de poils ou de plumes, qui grimpent, sautent ou qui volent,,,, vraiment, je voyage à travers votre blog, super bien fait et bravo aussi pour les commentaires !
    Déjà 2 mois de voyage, vous avez bien raison d’en profiter au maximum, toutes vos rencontres et ces paysages resteront toujours dans vos mémoires, en tout cas vous êtes courageux ….et sportifs…. et cerise sur le gâteau, vous êtes photogéniques !
    Grâce à vous, je pense que l’Australie sera sur ma liste de projets de voyages dans les années à venir.
    Encore bonne poursuite dans vos escapades et continuez de faire rêver tous les admirateurs qui vous suivent sur votre blog.
    Amitiés, je vous embrasse,
    Agnès.

  • Répondre Grokoko 10 avril 2016 à 19 h 21 min

    Oh la la c’est trop beau!

  • Répondre Gougou LE 14 avril 2016 à 17 h 34 min

    Love love love merci pour le blog les loulous!! Je retrouve mon Elise avec ce ton si naturel!! Amusez vous, prenez soin de vous! Votre blog est génial !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.