Indonésie

Au Sud de Bali : la presqu’île de Bukit

21 septembre 2016

 

Jeudi 18 août, nous quittons Ubud en direction du Sud. Nous allons passer deux jours à Jimbaran, dont la plage principale est bordée d’hôtels et de restaurants. La ville est connue pour son marché aux poissons (seule Mum aura le courage d’y aller). Le soir, des centaines de tables sont installées sur la plage et les restaurants servent des barbecues de poissons aux touristes (et oui, toujours eux).

 

Vendredi 19 août, dans la matinée, nous profitions de la piscine de l’hôtel, puis partons visiter la presqu’île de Bukit. Nous commençons par la très belle plage de Balangan. Il y a quelques bars et de bonnes vagues pour surfer. Il y a aussi un beau point de vue en haut d’une falaise.

 

 

Nous reprenons la route vers la plage suivante, Padang Padang. On y accède par une étroite faille entre des rochers, qui ressort sur une plage enclavée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas seuls ! Mais en s’éloignant un peu, il y a moins de monde. Nous avons même la place de faire un barrage ! 

 

La plage suivante est celle d’Uluwatu, du même nom que le temple situé à la pointe de la presqu’île. On descend jusqu’à la plage par des escaliers, mais nous, nous arrêtons à un bar pour observer les surfeurs en action dans de beaux rouleaux. Robin cherche Candide Thovex (son héros surfeur/skieur) qui est actuellement à Uluwatu, pour surfer.

 

En fin d’après-midi, nous arrivons au temple d’Uluwatu. Il est réputé pour ses couchers de soleil et pour ses singes voleurs. Nous faisons un tour sur le chemin longeant la falaise, en évitant de s’approcher des macaques. Le paysage est plutôt sympathique !

 

Samedi 20 août, derniers jours de vacances pour Mum et Laurent. Nous profitons de la piscine de l’hôtel et avançons sur le tri de nos nombreuses photos… Dans l’après-midi, nous assistons à une cérémonie qui se déroule sur la plage (sûrement la cérémonie pour un policier tué lors d’une embrouille avec des touristes ivres survenue il y a deux jours…). La procession dure longtemps et il y a beaucoup de monde. Les locaux ne semblent vraiment pas dérangés par la présence des quelques touristes et les enfants nous font des coucous. La majorité des Balinais sont hindous (le reste du pays est majoritairement musulman). L’hindouisme balinais est différent de celui pratiqué en Inde, car il est influencé par le bouddhisme, l’animisme et le culte des ancêtres. Le quotidien des Balinais est régi par les rites et les offrandes et, pour chaque événement, des cérémonies sont organisées.

 

Notre première étape balinaise s’arrête ici. Nous reviendrons à Bali mi-septembre, quand il y aura un peu moins de touristes. On se retrouve pour découvrir l’île de Lombok !

 

Vous pourriez aimer

3 Commentaires

  • Répondre Bobi 22 septembre 2016 à 13 h 55 min

    Et donc, vous l’avez croisé, Candide ? 😉

    • Répondre Elise 22 septembre 2016 à 14 h 12 min

      Non et Robin en pleure encore !

      • Répondre Bobi 23 septembre 2016 à 3 h 04 min

        Je comprends, je ferais pareil 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.