Indonésie

Dernière étape à Bali : Kuta Bali et Tanah Lot

28 octobre 2016

 

Mardi 20 septembre, nous quittons Amed pour rejoindre Kuta, au Sud de Bali. La ville ne nous intéresse pas vraiment (centres commerciaux, bars, hôtels, restaurants, marchés de souvenirs, etc.), mais nous voulons visiter le temple de Tanah Lot et nous rapprocher de l’aéroport.

Nous partons donc le lendemain en scooter. Nous souhaitons longer le bord de mer, mais la circulation dans Kuta est compliquée. Même de bon matin, il y a des embouteillages et, en plus, de nombreux sens interdits nous compliquent la route. Notre meilleure technique est de rouler sur le trottoir…

 

Une fois sortis de l’agglomération, ça roule un peu mieux et nous arrivons au temple. Le temple de Tanah Lot est le plus visité de Bali, c’est donc ultra-touristique. Néanmoins, il y a aussi plein de locaux qui y viennent pour faire des offrandes et des cérémonies (c’est la prolongation de Kuningan, dont nous vous avons parlé dans le dernier article).

 

Le temple est construit sur un rocher au milieu de l’eau. À marée haute, le temple est inaccessible à pied (c’est plutôt bien pour faire des photos sans touristes). Nous faisons le tour du site, ainsi que quelques photos avec des Asiatiques (évidemment, ce n’est pas nous qui avons demandé…).

 

Après presque 2 h de visite, nous partons vers Canggu, un village réputé pour le surf. Nous mangeons des burgers sur une terrasse au bord de l’eau. Les rizières en bordure du village sont très belles, nous sommes bien loin de l’agitation de Kuta. Nous rentrons dans les embouteillages en faisait une pause à Seminyak, une petite ville en banlieue de Kuta. Nous finissons la journée par un coucher de soleil sur la plage de Kuta.

 

Jeudi 22 septembre, nous passons tranquillement la journée à l’hôtel.  Nous patientons une bonne partie de la soirée à l’aéroport, car notre vol est retardé. Après un vol tranquille, nous nous trouvons un petit coin pour dormir comme des manouches pendant nos 6 h de correspondance à Kuala Lumpur

On se retrouve pour le bilan sur l’Indonésie !

 

Vous pourriez aimer

1 Commentaire

  • Répondre Agnès 1 novembre 2016 à 22 h 38 min

    La « photo clichée »… je la trouve magnifique, les couleurs, l’eau en mouvement, et ce saut en apesanteur,,,, une photo qui me plaît vraiment beaucoup.
    J’espère que le retour en France après une expérience de voyage aussi longue et enrichissante n’aura pas été trop rude ; il est vrai que les meilleurs choses ont une fin mais vous avez tout le temps pour réaliser d’autres rêves !!!
    Bon retour chez vous !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.