Bonjour, bonjour,
Cela fait très longtemps que je n’ai pas raconté notre vie ici. Il faut dire que notre visite de l’Australie a été plutôt sportive, pas le temps de bloguer. Et, en plus, l’ordi nous a lâché. Après des heures de réparation et de réflexion (8 jours pendant lesquelles Robin m’a expliqué des trucs que je n’ai toujours pas compris), il fonctionne de nouveau et on croise les doigts pour que cela dure. On va essayer de rattraper notre retard parce que notre visite de Melbourne, c’était il y a presque un mois !!!! Depuis, il s’est passé beaucoup, beaucoup de choses. Tellement de choses qu’actuellement, nous au sommes au Laos ! Flash back en Australie.
- L’arrivée sur Melbourne
Dimanche 28 février, nous devons rendre notre van à Melbourne. Avant de rentrer dans la ville, nous passons à Williamstown, une petite station balnéaire qui offre une vue sur la capitale du Victoria et deuxième ville du pays. Nous avons parcourus 2785 km pendant ce premier road trip de 13 jours (dont seulement 60 km le dernier jour). Nous avons dormi 12 nuits dans notre haricot et la très grande majorité des campsites fût top. Nous n’avons eu aucune galère avec le van, qui a quand même 270 000 kilomètres.
On est presque triste de quitter notre haricot… Surtout que l’arrivée sur Melbourne n’est pas très drôle. La nana qui récupère notre van fait 0 effort pour se faire comprendre avec son accent, le parking est une déchèterie et un des loueurs n’arrive même pas à nous indiquer comment nous rendre dans le centre (« take a taxi »…). Finalement, on s’aperçoit que pour prendre le tram, il faut acheter un carte à 6 dollars et la recharger par tranche de 10 dollars, donc 16 dollars pour un trajet qui en coûte 3. Nous préférons frauder ; on sait ce n’est pas bien, mais ils n’ont qu’à vendre des billets à l’unité et j’étais prête à sortir mon jeu d’actrice « sorry, I’m French, I don’t understand ». Nous descendons avant une grosse intersection (parce qu’on est des poules mouillées et qu’on a peur de se faire prendre) et finissons à pied. Melbourne ne commence pas très bien (et je ne vous parle pas de notre auberge…). Après avoir posé nos sacs, nous nous baladons dans Melbourne. Le centre ville est plutôt petit et ça grouille un peu de partout, rien à voir avec nos deux semaines précédentes.
- Melbourne en bref
Comme nous sommes claqués des derniers jours et que la ville n’a pas vraiment d’attraits touristiques, nous nous baladons tranquillement pendant deux jours. Nous avons aussi passé une après-midi studieuse à la bibliothèque : comptes, tri et sauvegarde des photos et gestion de ce blog (je songe à prendre une stagiaire). Voici quelques photos de la ville.
- Balade sur la Yarra
Puisqu’on tourne un peu en rond dans Melbourne et qu’on en a marre de marcher, nous décidons de faire une balade en bateau sur le fleuve Yarra. On trouve un petit bateau cool avec seulement 6 personnes. À la fin de la balade, une dame dit au monsieur assis dernière moi que nous (en l’occurrence Robin et moi) sommes lovely, sweetie et compagnie… Le mec ne comprend pas pourquoi elle lui dit ça, moi je ne comprends pas pourquoi elle parle de nous à ce mec qui n’a rien demandé et elle lui dit « c’est bien vos enfants ? ». Bateau à quai, j’ai dû quitter mes parents australiens, mais j’ai gardé mon frère français.
- La tour Eurêka
La tour Eurêka a vraiment été un coup de cœur. Ce n’est pas forcément le type de attraction que l’on a l’habitude de faire, mais à cause ou grâce à Instagram, je voulais avoir la même photo ! Elle mesure 300 mètres, avec 92 étages et 3680 marches. Évidemment, nous sommes montés en ascenseur… en 38 secondes. Les touristes s’arrêtent à l’étage 88. Le deux derniers niveaux sont occupés par des citernes d’eau de 300 000 litres pour éviter une oscillation excessive. Par grand vent, la tour peur osciller jusqu’à 60 cm ! C’est la plateforme d’observation la plus élevée de l’hémisphère sud. Nous resterons deux heures et admirons le coucher de soleil sur la ville.
Ces deux jours sont passés très vite et nous n’avons même pas eu le temps de préparer notre prochaine destination : la Tasmanie (à découvrir bientôt si l’ordi tient le coup).
3 Commentaires
Merci de m’aider à préparer les cours de « Découverte du monde » pour mes Cp-Ce1 : ils se régalent de vos photos !
Quoi ??? qu’est ce que c’est que cette histoire ???
Vous êtes au Laos, donc vous avez déjà fait la Tasmanie, et déjà vu Mat et Clem et on doit attendre pour avoir les photos et l’histoire ????? c’est inadmissible !!!! Appelez moi la patronne !!!!!
Mdr la stagiaire !! On en a ici si tu veux 😂