Cambodge

Koh Rong Samloem, le paradis

23 mai 2016

 

Jeudi 5 mai

Nous quittons la capitale pour rejoindre les plages du Sud du Cambodge. Nous avons rendez-vous à l’embarcadère de Sihanoukville avec Valentin et Auriane, en voyage en Asie du Sud-Est, pour aller sur l’île de Koh Rong Samloem. Comme notre timing est juste et que nous avons 240 km à parcourir, nous prenons un minibus, plus rapide que le bus local. On espère avoir fait une bonne opération, mais c’est loupé. Nous sommes serrés et 30 min après le départ, le mec derrière moi vomit. 

Nous arrivons finalement à l’heure et retrouvons nos compatriotes, puis embarquons pour Koh Rong Samloem. Sur les conseils de Tania et Alejandro, un couple d’Espagnols avec qui nous avons voyagé au Laos, nous allons à M’pai Bay, un petit village de pêcheurs. Nous dormons dans la guesthouse qu’ils nous avaient conseillée. La vue est magnifique. L’île que nous apercevons en face et celle de Koh Rong, bien plus touristique et plus festive. 

 

Vendredi 6 mai

La nuit fut chaude, car les ventilos s’éteignent la nuit ; il n’y a pas de courant entre minuit et 7 h. Le matin, nous nous baignons au Nord de l’île dans les rochers, l’après-midi à l’Ouest, sur une grande plage de sable complètement déserte. Dure journée 😂

 

Samedi 7 mai

Nous partons marcher pour rejoindre la baie de Saracen que nous avons vue en bateau le premier jour. Nous commençons par longer la plage, puis nous empruntons un chemin jusqu’à un second village de pêcheurs. Sauf que c’est une impasse et nous sommes obligés de traverser la baie à pied. L’eau est transparente et l’expérience sympa. Nous arrivons dans une seconde baie, puis continuons à travers la forêt. Nous ne trouvons pas le chemin et nous faisons un petit jungle trek improvisé. Nous arrivons finalement dans la magnifique baie de Saracen et continuons jusqu’à Sunset Beach, où nous nous baignons dans l’eau (presque) trop chaude. Nous rentrons en bateau pour nous éviter de nous refaire le jungle trek et la traversée de la baie, à marée haute ! Magnifique journée et plages au top !

 

Dimanche 8 mai

Réveil matinal pour se promener dans le village au lever du soleil. Dernière baignade pour Robin et c’est déjà l’heure de retourner sur le continent. Nous serions bien restés quelques jours de plus, mais il nous reste encore deux étapes, Kampot et Kep, avant de passer au Vietnam le 12 mai.

À bientôt !

 

Vous pourriez aimer

17 Commentaires

  • Répondre Caro 23 mai 2016 à 16 h 10 min

    Troppp beau comme d’hab!! Robin tu es mega bronzé!!!!! sur la photo des balançoires je me suis dit « c’est qui le mec à coté d’Adèle »? 😉 des bisous pour vous deux!

    • Répondre Elise 25 mai 2016 à 4 h 32 min

      Il est tellement bronzé qu’il est obligé de garder son T-shirt pour ne pas prendre de coups de soleil. Le pauvre !

  • Répondre Bobi 23 mai 2016 à 16 h 44 min

    Vous êtes tous magnifiques, mais y’en a un qu’est moche 😉
    (En vrai, c’est quand même toujours autant stylé !)

    • Répondre Elise 24 mai 2016 à 2 h 40 min

      Cette blague à 10 ou 15 ans? 😂

  • Répondre Steph 23 mai 2016 à 16 h 59 min

    Waw, les paysages… et les lumières sont vraiment tops!!!
    Superbes photos!!!!
    Pleins de bisous :-*

    • Répondre Elise 24 mai 2016 à 2 h 36 min

      Venant d’une photographe ça fait plaisir 😀

  • Répondre Grokoko 23 mai 2016 à 17 h 30 min

    C’est beau…

  • Répondre gallou 23 mai 2016 à 17 h 42 min

    Rhhhooo un petit coin de paradis effectivement!!! Bien loin de nos problèmes d’otite, de carburants et déménagement! Je me téléporterai bien pour quelques jours!! Des bécots!

    • Répondre Elise 24 mai 2016 à 16 h 20 min

      C’est sur que nous n’avons pas de problème de carburants car nous n’avons pas de voiture et pas de problème de déménagement car nous n’avons pas de maison! Bon courage à toi

  • Répondre aurelie 24 mai 2016 à 16 h 14 min

    trop beau !!! ca laisse reveur derriere son ordi………

    • Répondre Elise 25 mai 2016 à 4 h 34 min

      Et moi je suis jaja de tes photos de Nice !

  • Répondre Auriane et Valentin 26 mai 2016 à 14 h 02 min

    Trop content d’avoir partagé ces quelques jours ensemble!! C’était vraiment top… Peut être notre meilleur spot à ce jour. A bientôt dans un prochain pays !
    Auriane et Valentin

    • Répondre Elise 27 mai 2016 à 9 h 49 min

      On essaye de se capter sur une autre île 🌴⛱☀️

  • Répondre Katherine 5 juin 2016 à 19 h 06 min

    Très contente de voir la margoulette de Valentin. Vu la chaleur, je l’imagine se mettre des seaux d’eau sur la tête comme quand il était petit (ou même déjà assez grand !)

  • Répondre Da Lat et ses hauts plateaux – Elise on the way 10 juin 2016 à 13 h 02 min

    […] à Coca Guesthouse, un hôtel conseillé par Valentin et Auriane (avec qui nous avons passé quelques jours au Cambodge). Comme d’habitude, nous n’avons pas réservé et l’hôtel est complet. Nous […]

  • Répondre Camille 29 juillet 2018 à 11 h 17 min

    Merci pour ces beaux souvenirs que ton article ramène à ma mémoire 🙂
    J’ai moi-même adoré cette très jolie île, que j’ai trouvée diversifiée en paysages et très reposante !

    Camille de http://voyagezfute.com

    • Répondre Elise 29 juillet 2018 à 18 h 02 min

      Merci pour ton commentaire, on y retournerait bien aussi 😀

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.