Thaïlande

Koh Phangan, un grand coin de paradis

27 juillet 2016

 

Jeudi 30 juin, nous quittons la baie de Chalok de Koh Tao, où nous étions si bien. Pour nous motiver à bouger, nous avons réservé 4 nuits à Koh Phangan, l’île voisine, dans un bungalow tenu par des Françaises qui importent du fromage (précision non négligeable) ! Après une grosse heure de bateau durant laquelle le staff distribue des sacs à vomi, nous débarquons à Koh Phangan. L’île est réputée pour la Full Moon Party (nous avons regardé avec attention le calendrier lunaire pour éviter la pleine lune) et, récemment, pour les retraites de yoga.

Pour notre premier dîner, nous sommes allés au resto de nos hôtes (resto numéro 1 sur l’île d’après TripAdvisor). Charcuterie, fromage, pain beurre, cheesecake et fondant au chocolat. La régalade !!!

 

Le lendemain, il y a un peu de ciel bleu. Alléluia. Quelques degrés en moins et nos vacances en Thaïlande auraient pu ressembler à des vacances en Bretagne… Nous louons un scooter pour faire le tour de l’île. Koh Phangan est six fois plus grande que Koh Tao, nous entamons donc une très grosse journée. On n’aura même pas le temps de déjeuner !

Nous commençons par une première pause sur la plage du village de Ban Tai. La mer est basse et se retire très loin. Nous continuons ensuite vers la plage de Haad Rin Nok, où se déroule la Full Moon Party. Nous nous arrêtons plus longuement sur la plage voisine Haad Seekantang, qui est beaucoup plus sympa.

 

Nous traversons le centre de l’île, qui abrite une vraie jungle. Certains passages de la route sont très pentus, mais plus faciles à passer qu’à Koh Tao. La première baie, Haad Than Sadet  et sa petite plage de sable, est très jolie. Nous continuons vers deux autres baies, mais malheureusement, le temps gris est de retour. Nous retraversons toute l’île pour découvrir les plages du Nord (la route ne fait pas le tour de l’île). Nous commençons par Haad Khom, où nous croisons un gros cochon en pleine baignade. Nous passons du fou rire à un demi-tour rapide lorsque la bestiole se dirige vers nous.

 

 

Nous allons ensuite dans la baie de Baan Chaloklum, un village de pêcheurs. La plage n’est pas splendide, mais l’ambiance plutôt calme et l’eau translucide. Nous continuons vers le village de Baan Mae Haad. Encore une très belle plage, avec un banc de sable blanc qui relie la terre à l’îlot de Koh Mah.

 

Nous continuons par la plage de Haad Salad, qui nous plait beaucoup et en plus, il y a encore un cocotier avec un tronc horizontal. Nous faisons encore deux arrêts sur des plages, mais on vous épargne leurs noms et les photos ! 

 

Les deux jours suivants à Koh Phangan se résument à de nombreuses parties de Yam’s sur notre terrasse, du rangement dans nos sacs, du travail pour Robin et de la préparation de la suite du voyage pour moi. Chacun son job !

 

Après ces deux jours reposants, une courte nuit s’impose ! Comme chaque soir de match de l’équipe de France de foot, nous n’arrivons pas à nous endormir tôt. Résultat, nous fermons les yeux vers minuit. En bons supporters, nous nous réveillons à 1 h 57 pour regarder France/Islande. Redodo à 4 h du matin, puis second réveil (qui pique) à 6 h. Après cette nuit de 2 x 2 h de sommeil, nous reprenons le bateau pour rejoindre le contient.

 

J’espère que vous avez réussi à prononcer tous les noms des plages et des baies. On se retrouve pour notre dernière étape en Thaïlande : Phuket !

PS : ceci est notre 40e article ! 🎉

Vous pourriez aimer

10 Commentaires

  • Répondre aure ly 27 juillet 2016 à 12 h 57 min

    on s’est entrainés pour la prononciation avec les gars 🙂 tres belles photos !! bisous

  • Répondre COCO 27 juillet 2016 à 14 h 36 min

    Bon anniversaire de votre 40ème article !!!! 😀

  • Répondre Grokoko 27 juillet 2016 à 17 h 09 min

    Un coucou en direct de Noirmout’, la connexion n’est pas au top ici donc je n’ai le droit qu’aux textes – même comme ça je passe un très bon moment, c’est vraiment très agréable de te lire Adèle, bravo !
    Bisous bisous bisous sousbi suosib

    • Répondre Elise 31 juillet 2016 à 22 h 10 min

      Merci et bonnes vacances

      • Répondre Grokoko 31 juillet 2016 à 22 h 44 min

        Merci

  • Répondre Katherine 29 juillet 2016 à 4 h 50 min

    Koh Phangan, c’est pas Koh Lanta … mais c’est très beau.
    Si j’étais un cochon, c’est là que j’aimerais vivre !!! Gros bisous et à bientôt, YES !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre Elise 31 juillet 2016 à 22 h 12 min

      J-4 mon cochon 😂

  • Répondre Fabienne Petit 29 juillet 2016 à 12 h 35 min

    Trop belles ces plages.pffff. Y’a même pas d’algues. C’est des plages pour  » de faux ». Les vraies sont en Normandie, voire à Bernieres city🙄

  • Répondre laetitia 29 juillet 2016 à 22 h 59 min

    J’ai encore du travail côté prononciation, mais ne me lasse pas de suivre vos aventures (paradisiaques pour cet épisode !!!)
    Un grand bravo pour ces 40 articles qui étaient vraiment extras à lire ! Vivement les prochains…

  • Répondre Agnès 29 juillet 2016 à 23 h 10 min

    Ma photo préférée est celle de la plage de sable blanc à Ban Tai, avec un petit abri « relax » à l’ombre des cocotiers, juste face à la mer !!!! le rêve !!! on se croirait à Bora Bora…..
    vous pouvez changer de métier quand vous voulez car vous êtes des pros de la photo..
    bon, je vous laisse car je vois avec plaisir qu’il y a déjà une suite à lire,,,, à +.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.